Truffaut

mon avis: 
4
Truffaut

Truffaut Boulogne
39, quai George Gorse
face à l'île Seguin
du lundi au dimanche de 10 à 20 heures.
30 mn de parking offert

Charles Truffaut père, fonde le premier établissement TRUFFAUT à Versailles en 1924. Il développe des procédés techniques (serres chaudes) permettant la culture de fruits et légumes rares.
Charles Truffaut fils regroupe les professionnels de l'horticulture et crée  la société d'Horticulture de Seine et Oise.

Georges Truffaut est le père fondateur des établissements actuels. Il est chercheur et découvre les effets de l'azote et l'influence de la lumière artificielle sur la croissance des plantes supérieures.
En 1897, il décide de créer ses propres établissements. Transférés de l'avenue de Picardie à l'avenue de Paris à Versailles en 1905, ils occupent une superficie de 70 000 m2 et possèdent des bureaux de comptabilité, des services de publicité, de commandes et les laboratoires.

En 1927, pour faciliter les achats de ses clients il crée un premier magasin.

Un bon jardinier qui cultive bien son jardin et qui fait progresser son art, rend à l'humanité des services silencieux, mais peut-être plus considérables que beaucoup d'autres qui sont plus brillants et bruyants disait Georges Truffaut.

Aujourd'hui il y a 58 magasins Truffaut en France.

La Fondation Truffaut a été créée pour agir et favoriser le lien social, le bien-être des hommes, en les reconnectant à la nature. Depuis 2011, elle a versé plus d'un million d'euros pour créer des jardins solidaires, d'insertion, de soins et de santé. Pour Noël, la Fondation offre à des hôpitaux de magnifiques sapins décorés qui font la joie des grands et des petits. L'hôpital Ambroise Paré de Boulogne a reçu ce généreux don pour les patients mais aussi le personnel hospitalier et leurs enfants.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'acheter leurs sapins de Noël, le magasin de Boulogne est ouvert tous les jours. Vous y trouverez des plantes bien sûr, mais aussi des décorations, un espace Maison, une librairie, une épicerie fine et un espace dédié aux animaux.. Il parait que les boulonnais raffolent des lapins.. confidence de Cindy Bouchart, happiness manager et son directeur Olivier Pélissier venus faire une interview à La voix d'Ambroise Paré.

Une bonne idée pour se balader et bruncher devant la Seine musicale.. et pourquoi pas réserver des places pour le nouveau spectacle War Horse sur la première guerre mondiale qui a déjà conquit près de 7 millions de spectateurs et a reçu le Tony Award à Broadway.

Inscrivez vous à ma Newsletter