3 coeurs

mon avis: 
3
3 coeurs

3 coeurs
de Benoit Jacquot
avec Benoit Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve.
1h46

Marc (Benoit Poelvoorde) est contrôleur des impôts - quelle originalité..
Il rencontre la mystérieuse Sylvie (Charlotte Gainsbourg) au buffet de la gare d'une ville de Province.. On ne saura pas laquelle comme si toutes les villes de Province se ressemblent.. Ils se donnent rendez-vous au jardin du Luxembourg.. sans s'échanger leurs numéros.. Bien sûr, Marc manque le rendez-vous et rencontre la soeur de Sylvie quelques semaines plus tard en essayant de la retrouver. Il tombe sous le charme de la très provinciale Sophie et l'épouse. Sylvie  est partie vivre aux Etats-Unis. C'est lorsqu'elle rentre que les choses se compliquent.
Benoit Jacquot doit détester la Province pour réduire Catherine Deneuse en belle-mère aux fourneaux et Chiara Mastroianni en femme éplorée.
Même la musique dessert le film en lui donnant des airs de tragédie.. malheureusement sans scénario. Les acteurs se démènent pour essayer de croire en leur désespoir. Un film un brin prétentieux avec de bons acteurs.
Dommage pour le cinéma français.

Charlotte Gainsbourg est sûrement meilleure dans son prochain vrai film d'auteur, Samba. En espérant que les réalisateurs d'Intouchables réussiront ce deuxième film avec Omar Sy qui joue un sénégalais sans-papiers.
Vivement le 15 octobre.
 

Inscrivez vous à ma Newsletter