Jackie

mon avis: 
1
Jackie

Jackie
de Pablo Larrain
avec Nathalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig
1h40 mn d'ennui

22 novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d'être assassiné à Dallas. Confrontée à son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, tente d'en surmonter le traumatisme. Elle est décidée à mettre en lumière l'héritage politique en organisant des funérailles à la hauteur de l'homme qu'elle a aimé.

Un très mauvais film entre le documentaire et le film T.V. Malgré sa beauté et sa ressemblance avec Jackie Kennedy, Nathalie Portman joue terriblement mal. Elle parodie la voix de Jackie en voulant l'imiter probablement. Ce qui donne une image stupide de la jeune femme. De plus, la musique dramatique est énervante sur des images en gros plans de Nathalie Portman essuyant le sang de son mari sur son visage. On apprend que durant son court mariage, Jackie Kennedy a déjà perdu deux enfants en bas âge. Le film se déroule une semaine après l'assassinat de JFK et la jeune femme accorde une interview exclusive à un journaliste. 

En espérant que les Oscars ne récompensent pas Nathalie Portman, pourtant habituellement bonne actrice, dans ce rôle désastreux.. Le rôle d'une icône a dû lui sembler trop lourd à porter.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter