La favorite

mon avis: 
2
La favorite

La favorite
de Yorgos Lanthimos
avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz
2 heures

Début du XVIIIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre.
La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie et amante Lady Sarah gouverne à sa place. Lorsqu'une nouvelle intrigante arrive à la cour, Lady Sarah décide de la prendre à son service. Abigail Hill va y voir l'opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que Lady Sarah s'occupe de gérer le pays, Abigail parvient à gagner la confiance de la Reine. Cette amitié naissance donne à la jeune femme l'occasion de satisfaire ses ambitions.. 

Pour tous ceux qui croient aller voir un film en costumes avec une guerre de femmes fortes.. fuyez.. ce film est extrêmement dur. Emma Stone joue à merveille l'intriguante mais il s'agit surtout d'un jeu de pouvoir autour de deux femmes qui ne pensent qu'à humilier cette pauvre Reine. La véritable histoire de Sarah Churchill, duchesse de Marlbourough, est certainement plus intéressante. On sait qu'elle fut une femme influente auprès de la Reine et défendant les intérêts de son mari. Elle a ppraticulièrement soutenu le parti whig et s'est beaucoup investie dans le palais de Bernheim. De là à résumer leur amitié en manipulation saphiste et en donnant un portrait avilissant de la Reine Anne.. 
Le réalisateur de The Lobster a choisi de rendre ses personnages inhumains et féroces.. au point de dégouter le spectateur.. 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter