Le cercle littéraire de Guernesey

mon avis: 
4
Le cercle littéraire de Guernesey
 
Le cercle littéraire de Guernesey
réalisé par Mike Newel
avec Lily James, Michiel Huisaman, Matthiew Goode..
2H03

Londres, 1946. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, une jeune écrivaine britannique en manque d'inspiration, reçoit une lettre d'un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l'Occupation allemande. Intriguée et curieuse d'en savoir plus, elle se rend sur l'île et rencontre alors les excentriques et attachants membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey Adams, le charmant fermier à l'origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l'île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey et pour les autres férus de littérature changeront à jamais le cours de sa vie ainsi que sa carrière d'écrivaine.

 
A voir si vous avez lu le livre.. ou non.. comme moi car l’histoire est très émouvante. On passe de l’époque de la seconde guerre mondiale sous l’occupation allemande à l’après-guerre sur la charmante île de Guernesey.
L'héroïne du film, Lily James, a joué dans le dernier Cendrillon de Disney, dans A vif aux côtés du beau Bradley Cooper, Orgueil et Préjugés et Guerre et Paix. On la retrouve dans le musical Mamma Mia 2, Here we go again aux côtés de Meryl Streep le 25 juillet prochain. 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter