Le Skylab

mon avis: 
4
Le Skylab

Le Skylab
de et avec Julie Delpy
Avec Eric Elmosnini, Noémie Lvovsky, Bernadette Laffont, Sophie Quinton..
1h53

Eté1979, toute une famille se retrouve quelques jours en Bretagne pour fêter l'anniversaire de leur grand-mère (formidable Bernadette Laffont).
Les adultes parlent politique et craignent la menace de la chute du Skylab, une station spaciale américaine. Pendant ce temps, les enfants se tirent les cheveux et connaissent leurs premiers émois amoureux. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, 10 ans, fille de Julie Delpy, qui n'a pas la langue dans sa poche.

Julie Delpy nous étonne par la variété de  ses films. 2 Days in Paris était de loin le plus réussi; La Comtesse, un film de genre. Le Skylab est peut-être plus personnel mais moins original. 
Comme le cinéma ne lui propose pas de rôles intéressants, Julie Delpy décide de devenir réalisatrice. Elle se met en scène dans tous ses films. Peut-être à tort pour ce dernier où elle est peu crédible en mère de famille des années 80.
Joli choix de musiques qui rappellent bien des choses au 30-40 ans..

Un vrai film de "vacances" à voir en famille, bien sûr, au cinéma ou tout simplement chez soi en D.V.D ou sur Canal +. 

Commentaires

Merci Morgane

Ce qui est intéressant dans ce blog c'est d'avoir des commentaires et d'autres avis. Merci d'être une fidèle lectrice et à bientôt !

ah bon?

Contrairement à vous, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film. J'ai trouvé trés crédible Julie Delpy et Eric Elmosnino, dans le role de parents artistes reac' et bobos. Il est vrai que le style de Julie Delpy ne peut pas plaire à tout le monde, mais je recommande ce film à tout ceux qui aime l'humour grinçant et décalé. a noter quand meme quelques longueurs mais que l'on oublie vite grâce a un casting et des personnages haut en couleurs.

M.M

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter