Les garçons et Guillaume à table !

mon avis: 
5
Les garçons et Guillaume à table !

Les garçons et Guillaume à table 
de et avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian, Diane Kruger, Charlie Anson, Nanou Garcia, Carole Brenner, Brigitte Catillon..
85 mn

Pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! Guillaume Gallienne réussi un tour de force en réalisant ce premier film autobiographique et en interprétant à la fois son rôle et celui de sa mère.
Le public professionnel de Cannes, pour une fois ne s'est pas trompé en acclamant le film, dont les scènes oscillent entre rire et émotions. 

Guillaume aime sa mère avec passion au point de vouloir devenir une fille pour lui faire plaisir. Difficile d'être un garçon fragile avec deux frères sportifs et un père chasseur. Le jeune homme fait ses études en pension loin de sa famille et doit  trouver sa place dans la vie. Les psys l'aident mais ne suffisent pas. C'est grâce à sa tante qu'il réalise qu'il n'est pas homosexuel.
Un film formidable sur l'identité et l'épanouissement de l'individu. Guillaume Gallienne parle de l'homophobie avec délicatesse et réalisme.

A voir absolument entre amis, en famille et avec ses ados.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter