Les pépites

mon avis: 
5
Les pépites

Les Pépites 
réalisé par Xavier de Lauzanne
1h30

Un couple se rencontre, tombe amoureux et fait des enfants. Ils choisissent de vivre leurs rêves et les emmènent voir le monde dans un mobil home. Mais lorsque les enfants grandissent, il choisissent de partir pour le Cambodge.
Christian des Pallières (disparu le 24 septembre 2016) et son épouse Marie-France découvrent la décharge à ciel ouvert de Phnom Penh, où des milliers d'enfants tentent de survivre. Pour les deux Français, c'est un choc, et une évidence : il faut sortir les petits de cet enfer...
De la mission accomplie par ces héros humbles et pragmatiques, Xavier de Lauzanne tire un film lumineux et concret. Cohérent avec son sujet (l'éducation comme seule chance pour des enfants condamnés au malheur), le réalisateur a tenu à travailler avec d'anciens élèves du centre de formation aux métiers du cinéma que Christian des Pallières a créé au Cambodge. Les Pépites fait partie de ces documentaires, pas si fréquents, qui donnent foi en l'humanité. 

A voir absolument en famille. Attention, le film est extrêmement fort et émouvant. A voir à partir de 15 ans car il est difficile d'écouter ces enfants parfois humiliés ou battus.. Une leçon avant les fêtes..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter