Lion

mon avis: 
4
Lion

Lion 
de Garth Davis
film américano-britannico-australien
avec Dev Patel, Nicole Kidman
1H58

Saroo, 5 ans, alors qu'il attend son frère parti travailler, monte dans un train et se retrouve loin de son village dans la grande ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il se retrouve dans un orphelinat. Il est alors adopté par un couple d'australiens. 25 ans plus tard, le jeune homme se souvient de son enfance et de sa mère et son frère en Inde. Ses amis lui conseillent d'essayer de retrouver son village sur Google Earth. Pour cela, il étudie notamment la vitesse des trains. Plusieurs années plus tard, il finit par retrouver sa mère et son village.

Le nouveau film de Garth Davis a été adapté du livre autobiographique de Saroo Brierley, A Long Away Home. L'histoire de ce petit garçon perdu en Inde est absolument bouleversante. Et le beau et charismatique Dev Patel (Slumdog Millionaire) interprète avec justesse son personnage qui recherche son identité.
Impossible de ne pas être touché par ce film. Le petit garçon qui cherche sa famille dans Calcutta nous bouleverse et nous touche au coeur.

A voir pour les passionnés d'Inde.. âmes sensibles s'abstenir..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter