Marguerite

mon avis: 
4
Marguerite

Marguerite
Film franco-tchéco-belge.. réalisé par Xavier Giannoli
avec Catherine Frot, Michel Fau, André Marcon
127 minutes

Marguerite est une aristocrate vieillissante passionnée de musique. Elle est à la fois mécène et se produit devant ses amis lors des concerts privés qu'elle donne chez elle. Son mari n'ose lui dire qu'elle chante terriblement faux. Un jour, poussée par de jeunes journalistes fascinés par son personnage, elle décide de se produire à l'opéra.

L'histoire de cette Castafiore a été inspirée au metteur en scène par la milliardaire américaine Florence Forster connue pour avoir réussi à chanter à Carnegie Hall malgré sa voix terriblement fausse et qui mourut en 1944.
Catherine Frot joue à merveille la diva à la voix éraillée.. mais comment fait-elle pour chanter faux de façon si naturelle?.. Le casting du film est parfait. Michel Fau est excellent, et pour une fois, ne surjoue pas son rôle celui du professeur de chant de Marguerite. André Marcon campe le rôle du mari volage avec sobriété. Les décors et costumes des années 20 sont magnifiques. Seul petit bémol.. le botox ou lifting du visage de l'actrice principale.. quel dommage. 

Giannoli joue un coup de maître en supplantant le Florence de Stephen Frears avec Meryl Streep dans le rôle titre et Hugh Grant dans le rôle du manager. Sortie prévue en fin d'année..

Courez voir Marguerite.. entre mélomanes. 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter