Nous finirons ensemble

mon avis: 
4
Nous finirons ensemble

Nous finirons ensemble
de Guillaume Canet

avec Laurent Lafitte, Gilles Lelouche, François Cluzet, Marion Cotillard, Valérie Bonneton
2h15

Max est parti se ressourcer dans sa maison au bord de la mer. Sa bande de copains lui fait la surprise de débarquer pour son anniversaire. Avec son caractère toujours bourru, Max leur fait un accueil aux petits oignons.. Les couples sont séparés ou se font, les enfants ont grandi et les parents n'ont plus les mêmes priorités.. Ils  décident de se parler.. que reste-t-il de leur amitié?

Guillaume s'est entouré de ses bons copains pour faire la suite Petits mouchoirs.. en mieux diront certains.. François Cluzet campe à merveille son rôle de vieux copain déprimé et caractériel. Il vit avec une jeune femme qui a l'air d'être sa fille.  La bande se retrouve au Cap Ferret dans une villa magnifique. 10 ans après les copains se retrouvent avec leurs cassures et leurs problèmes.
Laurent Lafitte exagère un peu trop son rôle de copain con.. et Marion Cotillard est très énervée, alcoolique et mauvaise mère. 
Malgré tout l'ambiance du film est sympa, le cadre idyllique et ça sent les vacances.. Rien de tel qu'un bon film sur l'amitié sans prétention..
A voir en couple ou entre copains..

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter