Toute première fois

mon avis: 
3
Toute première fois

TOUTE PREMIÈRE FOIS de Noémie Saglio et Maxime Govare
 
L’HISTOIRE : Jérémie (Pio Marmai) est en couple avec Antoine depuis dix ans et est sur le point de se marier lorsqu’il couche un soir de beuverie avec…Adna (bouleversante Adrianna Gradziel). S’agit-il, comme il voudrait s’en persuader, d’un accident sans importance dans son parcours d’homosexuel assumé ?
 
CE QUE J’EN PENSE : C’est un film que j’aurais aimé aimer ! Parce que Pio Marmai, même s’il n’est pas du tout crédible en homo, est franchement craquant. Parce que nous les filles on aime bien les histoires dans lesquelles les hommes (et surtout Pio donc) tombent follement amoureux du sexe opposé. Et enfin parce que ce sont finalement les rôles féminins, originaux et inattendus, qui font tout le film. Camille Cottin (la Connasse de Canal +) en secrétaire hystérique est à mourir de rire et, au risque de me répéter, la beauté renversante d’Adrianna Gradziel vaut à elle seule qu’on aille voir ce premier long-métrage.   
 
Mais, malheureusement, un pitch original et de bons acteurs ne font pas nécessairement un bon film. Pourquoi tant de caricatures ? Les parents de Jérémie, soixante-huitards attardés, sont grotesques. Idem pour la sœur, confinée dans le rôle de bourgeoise étriquée ainsi que pour le beau-frère coincé aux désirs homosexuels refoulés. Trop, c’est trop ! Allez plutôt voir Whiplash !

vu et écrit par Astrid Dembinski

Inscrivez vous à ma Newsletter