Somewhere

mon avis: 
0
Somewhere
SOMEWHERE

de Sofia Coppola

 
Produite par le Padre, primé par le lion d'or au Festival de Venise.. Ce n'est pas un peu trop pour un film, certes plaisant mais sans plus.
Bon, allez-y, cool, laissez-vous prendre par Nowhere.. heu pardon, Somewhere.
 
Johnny Marco, acteur hollywoodien blasé, a élu domicile dans le légendaire Château Marmont. Il n'a apparemment qu'un ami et reçoit des call-girls (scène de lap dancing de jumelles typiquement from U.S.A assez amusante) ou des petites amies d'un soir. Sa vie s'éclaire lorsque sa fille Cleo, vient passer du temps avec lui.
Et c'est tout.. un film sans scénario, comme c'est la spécialité de Mademoiselle Coppola. Mais la musique est moins présente que dans Marie-Antoinette.
Une mention spéciale à la géniale Elle Fanning pour son naturel à la Baby Doll.
 
Pas désagréable.. A ne pas voir en D.V.D car je serais tentée de me faire les ongles (3 couches de vernis, les yeux rivés sur mes pieds puis mains.. impossible de comprendre un film).

Commentaires

A force de filmer l'ennui,

A force de filmer l'ennui, même avec talent, on risque de susciter l'ennui... C'est tout le dilemme du film. Amateurs de films d'action, fuyez!!! Pour les autres, tentez le coup, car un film de Sofia Coppola garde toujours ce style particulier, teinté d'esthetisme et de grâce.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter