Heidi

mon avis: 
3
Heidi

Heidi
film suisse allemand
réalisé par Alain Gsponer et Petra Biondina
avec Anuk Steffen, Quirin, Agrippi, Katharina Schüttler, Bruno Ganz, Isabelle Ottmann, Claussen Wöbke..

Après les vacances de février, rien de tel que de retourner dans les montagnes avec le film Heidi tourné dans les verts pâturages des Alpes Suisses. Quel beau pays ! 
La jeune Heidi est orpheline et sa tante, en charge de la petite, décide de la laisser à son grand-père  qui vit seul dans la montagne. Heidi doit aprivoiser le vieil homme bourru. L'enfant s'épanouit dans cette vie libre et sauvage avec Peter, son compagnon berger. Mais sa tante vient la chercher pour l'emmener à Franckfort. Elle doit se plier aux habitudes bourgeoises d'une riche famille allemande où sévit une gouvernante autoritaire. Heureusement elle se lie d'amitié avec Clara, une jeune fille handicapée. Mais la jeune Heidi a du mal a vivre loin de ses montagnes chéries. Elle va retourner voir son grand-père et proposer à Clara de venir la voir.

Un très joli film à voir en famille. Malgré les scènes sombres du début. Bruno Ganz joue un grand-père acariâtre avant de s'attacher à la charmante Heidi, petite fille brune à la coiffure hirsute mais au sourire radieux. Peter a lui aussi une coiffure très germanique.. Les scènes dans la maison et la ville de Frankfort sont très bien reconstituées. 

A partir de 7 ans.

 

 

Inscrivez vous à ma Newsletter