FIAC 2018

mon avis: 
4
FIAC 2018

Foire internationale d'art contemporain
Grand Palais
Aujoud'hui s'ouvre la 45ème édition de la FIAC.  Banksy a suscité l'intérêt des médias par sa dernière provocation. Mais le marché de l'art est dominé par les grandes galeries internationales au détriment des petites galeries françaises.
195 galeries présentent des oeuvres d'art moderne ou d'art contemporain. Les grandes galeries présentent leurs artistes phares comme Pierre Soulages. Les collectionneurs viennent à cette foire pour acheter des oeuvres importantes. Les anglo-saxons sont très présents dans les ventes.
Montez à l'étage voir les jeunes artistes et ne manquez pas les oeuvres délicates de Philippe Favier à la Galerie Bernard Chauveau.
A voir entre férus d'art contemporain pour y voir des pièces d'exception..
Des foodtrucks se sont installés en face de la FIAC, délicieux raviolis et baos fourrés à la viande sucrée à déguster ou buns à la viande à la sauce BBQ raviront le palais de toute la famille..

De nombreuses Foires Off ont lieu aux environs.
Art Elysées présente des galeries souvent françaises avec des artistes plus abordables.
Asia now est spécialisé dans les galeries asiatiques avec notamment la Galerie Valérie Bach de la Patinoire Royale de Bruxelles et son monopoly aux billets délicatements découpés. Des oeuvres colorées et originales.
et le Yia, dans le magnifique cadre du Carreau du Temple présente la nouvelle génération d'artistes. Cette année, les galeries sélectionnées ont peu d'interêt.. seule la Galerie Cédric Bacqueville présente des photos et dessins de grandes qualité. 

Inscrivez vous à ma Newsletter