Lucio Fontana

mon avis: 
4
Lucio Fontana

Lucio Fontana

Le Musée d'art moderne de la ville de Paris propose une magnifique rétrospective du peintre et sculpteur Lucio Fontana. Né en argentine en 1899, il domine la scène artistique d'après-guerre à Milan où il vit à partir de 1927.
Il essaie de nombreuses techniques et il est le chef de file du mouvement spatialiste. Lucio Fontana est aujourd'hui reconnu pour ses sublimes toiles lacérées (les Tagli ou fentes). Il utilise des matériaux très différents comme le ciment, la céramique, le néon, le verre ou le métal. 
Plus de deux cent oeuvres son présentées dont de nombreuses céramiques et, bien sûr ses fameuses toiles lacérées. Ne manquez pas la salle noire où sont supendues des sculptures de papier fluorescentes.

A voir si vous aimez l'art contemporain. Les oeuvres de Lucio Fontana représentent la modernité, le style et le goût italien par excellence.

Au premier étage du M.AM, l'exposition Unedited History présente l'art iranien de 1960 à aujourd'hui. Des arts plastiques en passant par le cinéma, les photographies ou encore la caricature, ces oeuvres révèlent l'histoire de l'art moderne dans un pays bouleversé par la révolution de 1979 et la guerre Iran-Irak. Attention, certaines photos peuvent choquer les jeunes enfants.

M.A.M
11, avenue du Président Wilson
Paris 16
Métro : Ièna
du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures
nocturne le jeudi jusqu'à 22 heures
 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter