MAC VAL

mon avis: 
5
MAC VAL

Attention, Fabrice Hyber est partout..!
Après son exposition à la Galerie Jérôme de Noirmont qui représente l'artiste, Fabrice Hyber s'expose à la Fiac, bien sûr, au Palais de Tokyo, la Fondation Maeght, l'institut Pasteur et au Mac Val.
Il présente l'intégralité de ses POF (Prototypes d'Objets en Fonctionement) réalisés entre 1991 et 2012 soit plus de 159 oeuvres.
Lauréat du Lion d'or à la Biennale de Venise en 1997, il construit une oeuvre rhizomatique où chaque pièce fait écho sur l'autre créant un ensemble protéiforme qui reflète le foisonnement de sa pensée.
Le spectateur se plonge dans la vision de ses oeuvres inventives, poétiques, insolites et surtout humoristiques.

La collection permanente du Mac Val est composée de plus de 2 000 oeuvres d'artistes français à partir des années 50. Les oeuvres de Christian Boltanski, Claude Closky, Annette Messager, Jacques Villeglé et de nombreux artistes émergents sont formidablement mis en scène dans le magnifique espace du Mac Val.

Une idée à faire en famille pendant les week-ends hivernaux.

Dans l'enceinte du musée, le restaurant Le Chantier est une expérience à lui seul. Après avoir décrypté la carte, lancez-vous ! Le dallage vert et blanc - carpaccio de courgettes, fromage de chèvre et basilic (8 euros) est divin, essayez le plat du jour et le cheesecake destructuré (6 euros). Tout est bon et ultra créatif (normal, le serveur est un blogueur de renom).

Un musée clair et agréable à visiter, cela vaut le déplacement. 

Musée d'art contemporain du Val-de-Marne 
Place de la Libération
94400 Vitry-sur-Seine
Tel : 01 43 91 64 20
Site : www.macval.fr

Inscrivez vous à ma Newsletter