The Museum of Everything

mon avis: 
5
The Museum of Everything

The Museum of everything
14, boulevard Raspail
Paris 7 
Métro : Rue du Bac

Malgré les apparences, ceci est un vrai musée.. 
Même si le lieu ressemble plus à un squat en fond de cour, voici un lieu insolite et original en plein coeur du boulevard Raspail.
Le Museum of Everything est un musée ambulant qui se promène à travers le monde pour présenter des artistes non découverts et plutôt d'art brut du
19 ème siècle à aujourd'hui.
Lorsque l'on grimpe des escaliers en métal dignes de ceux de New York, on découvre les fresques du défunt Henry Darger, portier à Chicago. Et là, choc, des fresques de scènes d'enfants à la fois magnifiques et cruelles. L'artiste a été violé dans son enfance et il retrace sa douleur à travers des enfants en partie nus (surtout des jeunes filles étrangement) dans un univers poètique à la manière d'un conte de fées. 
Dans les autres salles se trouvent des objets farfelus inventés par des artistes venus des Etats-unis profonds ou de divers endroits du monde. Comme les créations d'Emery Blay, un fermier du Nebraska qui a rempli sa ferme de machines de fil barbelés, de bois ou de déchets sensés guérir les visiteurs.

Une exposition à voir absolument jusqu'au 31 mars 2013.
Site : www.musevery.fr et Chalet Society sur Facebook

En vraie exposition digne de Londres, un petit restaurant éphémère et délicieux et tenu par l'équipe du très à la mode Derrière. Un déjeuner original garanti.

A faire avec ses ados.. ou avec des amis. Attention aux âmes sensibles.

Inscrivez vous à ma Newsletter