Ronan et Erwan Bourroullec

mon avis: 
4
Ronan et Erwan Bourroullec

Les frères Bourroullec présentent quinze ans de leur création dans la grande nef des Arts décoratifs. 
Toutes les facettes de leur production sont présentées. A l'entrée, un gigantesque paysage - sculpture laisse apercevoir les nuages en polyester qui ont fait leur succès. Les enfants et leurs parents peuvent s'allonger sur le très beau Textile Field, une sorte de canapé de sol en mousse verte, bleue, grise et blanche   créé en 2011 pour la salle des cartons du Victoria and Albert Museum de Londres. Dans les galeries, sur les côtés de la grande nef, sont exposés plusieurs bureaux open space et du mobilier dont les chaises végétales et 300 dessins tirés des nombreux carnets sur lesquels ils dessinent les objets nés de leur imagination. Les frères Bourroullec (deux R et deux L..) âgés de 37 et 42 ans ont développé un style simple cherchant sans cesse à s'adapter à notre mode de vie. Leur premier éditeur, Capellini leur a permis de rentrer dans un processus industriel. Ils ont également collaboré avec les marques Vitra, Kartell et Ligne Roset. Leur collaboration avec la galerie Kreo est devenu un espace de recherche. Leurs créations sont présentes au Centre Pompidou, au Moma de New York, l'art Institut de Chicago, le Design Museum de Londres ou le musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam.

 

Les Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Métro : Palais Royal, Pyramides ou Tuileries
Site : www.lesartsdecoratifs.fr

Une courte et très jolie exposition magnifiquement mise en scène.
A voir entre amis ou en famille (et pour faire la sieste sur le Textile Field..).

Ne manquez pas de rentrer dans le magasin du Musée, vous y trouvez des idées cadeaux, des objets design, des livres et des jouets originaux pour enfants.

En sortant du Musée, essayez le nouveau restaurant du Saut du Loup repris par brio par Marc Meneau, deux étoiles au Michelin.. La terrasse a une vue imprenable sur le Louvre et sur le Carroussel.
Un très bon plan pour le déjeuner, le menu à 22 euros avec plat, une boisson et un dessert sur présentation du billet d'entrée. Ce jour là, le plat était un délicieux duo de poissons avec une sauce mousseuse aux poivrons et légumes et un café gourmand avec quatre mini-pâtisseries et un verre de rosé ou, plus triste, de l'eau.
La carte du soir ou hors menu du déjeuner est bien évidemment plus chère. En entrée, le saumon gravlax est à 17 euros, les noix de saint jacques au beurre d'orange et gingembre, endives à 28 euros et le sablé au citron vert et olives confites à 8 euros. 

Le Saut du Loup
Résa : 01 42 25 49 55

Inscrivez vous à ma Newsletter