Roy Lichtenstein

mon avis: 
5
Roy Lichtenstein

Roy Lichtenstein
 

Le Centre Pompidou propose une rétrospective de l'artiste le plus connu du pop art avec Andy Wahrol. Avec une centaine d'oeuvres, cette exposition regroupe ses toiles mais aussi de très belles sculptures, céramiques et gravures. 

Roy Lichtenstein est né à New York en 1923. Sherman, son professeur de la School of Fine Arts de l'Ohio State University, va avoir une grande influence sur lui . Il utilise comme prodédé pédagogique le principe de la flash room inspiré des théories d'optique psychologique. Mais bientôt il puise son inspiration chez les expressionnistes et cubistes comme Paul Klee, George Braque et Pablo Picasso mais aussi chez Matisse.

En s'emparant des images de la bande dessinée et de la publicité, Lichtenstein s'interroge sur la notion de représentation. Il donne à ses oeuvres l'illusion d'un traitement industriel. Ses deux thèmes phares sont la guerre et l'amour.

Une petite et très belle exposition à faire en famille jusqu'au 4 novembre 2013.

Tous les jours de 11 heures à 21 heures sauf le mardi.

Pour être sûrs de ne pas faire la queue, mieux vaut prendre ses billets sur internet : www.centrepompidou.fr

 Un conseil, faites toutes les expositions les samedis matin.

Pour grignoter, Dame Tartine propose des plats simples et faits maison. La tartine saumon crème d'artichaux et sympatique et le menu enfant ludique.
En plus la vue sur les sculptures de Niki de Saint-Phale et de Jean Tinguely de la fontaine Igor Stravinski sur la droite du musée est magnifique.

 

Inscrivez vous à ma Newsletter