Yann Kersalé

mon avis: 
5
Yann Kersalé

YANN KERSALE
Sept fois plus à l'ouest
à l'Espace Fondation EDF
6, rue Récamier
Paris 7 - Sèvres Babylone
jusqu'au 4 mars 2012

J'ai découvert cette ancienne gare transformée au magnifique lieu d'exposition par la Fondation EDF. Bien m'en a pris car l'exposition sur Yann Kersalé est absolument magique. 
Après une après-midi de soldes.. le quartier s'y prête et entrer dans cet espace est un vrai apaisement.
L'artiste travaille essentiellement avec la lumière et ses oeuvres sont présentées dans le noir. Le projet a commençé dans sa terre d'origine, la Bretagne, en sept "expéditions lumières" en pleine nature qui correspondent aux semaines Celtes qui avaient pour habitude de compter les semaines en huit nuits.
Sa première oeuvre présentée, Chaos du feu, rappelle le Leviathan d'Anish Kapoor mais en plus proche de la nature. Le reste des installations  nous plonge dans les Prairies sous marines, la Dorsale des vents, l'Eboulis d'images du Monde ou une structure Chrysalide.
On ressent une force magique en regardant ces sculptures-installations faites de lumière.

Une exposition à ne pas manquer !

Si vous êtes dans le quartier pour le déjeuner ou le dîner, pensez à réserver à la Cigale Récamier
4, rue Récamier
Tel : 01 45 48 86 58
Specialisé dans les soufflés, dégustez ceux aux légumes et celui, sublime au chocolat arrosé au Grand Marnier pour ceux qui le souhaitent.. un grand moment ! Les clients sont de tous les générations et c'est ce qui fait son charme.. les gourmands ne s'y trompent pas..

Inscrivez vous à ma Newsletter