Foie de morue et café au lait

mon avis: 
4
Foie de morue et café au lait

Foie de morue et café au lait 
de Jérôme Deschamps et Sophie Bricaire
aux Presses de la Renaissance
16 euros
 

Jérôme Deschamps, le formidable créateur des Deschiens, s'est confié à Sophie Bricaire pour raconter sa formidable aventure de théâtre. 
Elevé par une mère sans coeur, le jeune homme s'est échappé de la cellule familiale pour se lancer dans le métier d'acteur puis de metteur en scène. La mort de sa soeur qui s'est suicidée à Sainte-Anne lui donnera des forces pour affronter la vie et se battre pour les autres et pour sa carrière. C'est au célèbre collège Louis Legrand qu'il devient acteur avec pour metteur en scène Patrice Chéreau et Jean-Pierre Vincent.. Il fait ses classes à la Rue Blanche pour entrer au Conservatoire puis à la Comédie Française pour trois ans. Antoine Vitez le mettra en scène dans Claudel ou Vinaver.  Il détonne par ses spectacles décalés. C'est en observant "les petites gens" qu'il trouvera son inspiration. Et c'est avec François Morel et Yolande Moreau, la famille qu'il s'est choisie et surtout sa femme Macha Makeïeff, qu'il va créer les Deschiens. En dépit et contre tous, il vont présenter leurs spectacles sans paroles ou presque dans des théâtres de  plus en plus grands jusqu'au succès qu'on lui connaît.
Aujourd'hui, Jérôme deschamps est directeur du Théâtre national de l'Opéra Comique et il continue son combat pour rendre la culture accesible à tous.

Pour les passionnés de théâtre, à lire absolument.

A acheter à la Libraire Théâtrale pour le charme du lieu 
3, rue Marivaux
Site : www.librairie-theatrale.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter