L'amour nègre

mon avis: 
0
L'amour nègre

L'amour nègre de Jean-Michel Olivier
a reçu le Prix interallié 2010
Editions de Fallois/L'âge d'homme
18, 50 euros

Moussa est né en Afrique dans une tribu cannibale et un peu violente. Les hommes fument et vont voir les Reines pour s'accoupler. Un jour, deux américains demandent à son père de l'échanger contre un écran plat. Dolores et Matt sont des stars de cinéma hollywodiennes. Ils décident de l'appeler Adam. Le jeune africain découvre la vie artificielle et désoeuvrée des acteurs et de leurs amis (on peut faire un rapprochement avec "Somewhere" le film de Sofia Coppola). Mais Adam multiplie les bêtises et Dolorès demande à Jack Malone, un acteur bien connu qui fait des vidéos publicitaires pour le café, de l'adopter. Un incendie dont il est présumé responsable le force à s'enfuir. Il rencontre alors Gladys, femme de banquier, qui le convainc de venir avec elle en Suisse.

Moussa traverse les 5 continents avec son franc parler et sa vision naïve du monde.
C'est grâce aux éditions de Fallois que Jean-Michel Olivier, auteur suisse a fait publier son ouvrage en France. On s'en réjouit et s'en délecte page après page..
Enfin un livre drôle à lire !!! Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains car Moussa/Adam raconte ses coups de "bambou" avec les starlettes de façon récurrente et explicite..

Inscrivez vous à ma Newsletter