Roma

mon avis: 
4
Roma

3 jours a Rome..

Rome l'enchanteresse. Le Vatican et ses colonnes majestueuses, ses églises baroques, le Colisée, le Panthéon.. tant de beauté dans une seule ville..
Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre week-end.

Nous avons séjourné au Brunelleschi. Hostellerie située derrière le Vatican. Auparavant un couvent, aujourd'hui la facade grise de  l'hostellerie propose des suites avec chambre salle de bains salon avec une petite terrasse et un roof top pour voir le coucher du soleil. 
Un adresse superbement située pour voir le Vatican sans les touristes à l'orée du jour ou le soir. Et vous permettre d'aller écouter le Pape les mercredis matins à 10 heures.
L'après-midi, direction la piazza di Spagna et ses boutiques chics puis monter à la Villa Borghese. Prendre des places avant le départ si vous voulez admirer les peintures de la Galleria Borghese, superbe collection du Cardinal Scipione Borhese (1576-1630) collectionneur du Caravage et de Raphael (vous pourrez y admirer la Dame à la licorne). Puis prenez un spritz sur le roof top à droite en regardant la fontaine de Trevi (surtout ne montez pas dans l'autre payant.. attrappe touristes..).
Le lendemain, visitez le Panthéon refait en 125 par l'empereur Adrien. Puis dirigez-vous vers la Plaza Navona. A voir également le Colisée, monument de la Rome antique et le Forum romain.
Pour visiter le Vatican et ses musées ainsi que la chapelle Sixtine, mieux vaut prendre ses billets avant le voyage sur internet.
A Rome, il faut prendre le temps de rentrer dans les églises plus magnifiques les unes que les autres. Attention, celle de la piazza di Spagna ne sont ouvertes que jusqu'à midi et ne rouvrent qu'à 4 heures.. Le soir, promenez-vous dans le charmant quartier du Trastevere, littéralement de l'autre côté du Tibre. Le soir, ne manquez pas de prendre un Spritz sur un rooftop comme celui de l'hôtel Atlante près du Vatican. N'hésitez pas à vous attabler dans une Osteria pour déguster les véritables pâtes carbonara sans crème et avec du pecorino ou des pâtes maison a la matriciana aux lard et à la tomate. Et ne manquez pas le tiramisu..
Rome est un véritable temple dédié à la gastronomie. Buon appetito !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter