Seville !

mon avis: 
4
Seville !

Quatre jours à Seville..
Capitale de l'Andalousie, Seville est connue pour le flamenco, sa plaza de toros et ses palais maures comme celui de l'Alcazar. Le clocher Cathédrale se pare d'un minaret transformé en clocher et contient la tombe de Christophe Colomb. 
Après réservation faite à l'hôtel Fernado III, chambres ravissantes avec terrasse et petite piscine avec vue sur la ville, promenez vous dans la ville. La plaza de Espana est spectaculaire et entourée de canaux. Elle est concue pour l'exposition ibérico-américaine de 1929 par l'architecte Anibal Gonzalez. Chaque renfoncement présente une région d'Espagne. Des musiciens et danseurs animent le lieu. 
Le quartier de Santa Cruz abrite la cthédrale et son clocher maure la Giralda, le palais de l'Alcazar et ses jardins luxuriants (prendre des v-billets afin d'éviter le monde). Les ruelles et les places sont bordées d'orangers et le vieux quartier juif regorge de boutiques.
La plaza de toros est à visiter. Après la semaine sainte, les corridas de Pâques sont prisées. Des restaurants typiques décorés de têtes de toros proposent tapas frits et Jeres ou Sangria. Ne manquez pas la boutiques de chapeaux, ceintures et autres objets de qualité sévillans. La Eslava, conseillé par le guide Michelin, est un des meilleurs bar à tapas de Seville. Il faut faire la queue mais le détour en vaut la peine. L'oeuf est une merveille proche de la cuisine moléculaire et l'artichaut d'une finesse remarquable. Les vins sont de grande qualité.
Pour les spectacles de flamenco, Les Gallos sont touristiques mais les danseurs et musiciens sont formidables et la petite place est ravissante et non loin de l'hôtel. Pour les vrais amateurs, ils pourront voir des spectacles au Teatro flamenco dans le quartier de Triana, fréquenté par les sévillans.
A visiter la casa de Pilatos, un superbe édifice dont on dit qu'il fut le domicile de Pilates mais plus probablement la première étape du chemin de croix de Jesus. Il faut absolument entrer dans toutes les églises plus belles les unes que les autres. Les Sévillans s'y rendent le soir en famille. A voir également le palais de la comtesse Lebrija qio regorge de mosaïques et de statues grecques sauvées de la destruction par la  comtesse collectionneuse. 
 

Inscrivez vous à ma Newsletter