Le passage des panoramas

mon avis: 
5
Le passage des panoramas

Le passage des Panoramas, le plus ancien passage de Paris, est le lieu des restaurants "in" par excellence.
Une touche de vieux Paris, des restaurants très frenchies ou du bistrot bar à vins tendance et même un bar à Gyoza ou un restaurant gastronomique, le choix est multiple.

Attention, ces restaurants sont souvent complets et mieux vaut réserver.

Au 8, chez Racine, on ne s'y trompe pas, des hommes d'affaires et des critiques gastronomiques sont attablés sur de petites tables de bistrots. On y trouve des asperges et colinot, de la poularde aux légumes anciens et de très bons desserts maison. 
Résa : 01 40 13 06 41

Plus chic, le Passage 53, plutôt pour le dîner, est un restaurant gastronomique de haut vol. Le chef japonais Sato Shinichi (ex Astrance et Gagnaire ) est un virtuose. L'assiette blanche composée de calamars et de lamelles et velouté de choux-fleurs est divin. Suivent du turbot, un oeuf basse température, émulsion basquaise, une poularde mirabelle puis un gâteau au chocolat et au fruit de la passion. Du haut vol ! Le menu imposé est à 110 euros le soir. Un menu affaires est à 60 euros pour le déjeuner.

Hyper trendy, au Gyoza bar, au 56, on fait la queue pour déguster 8 ou 16 raviolis gyozas tout frais et grillés devant vous avec un thé. Attention, on est privé de dessert.

Plus simple, délicieux et rapide pour un déjeuner de gourmands, essayez l'Arbre à Cannelle, au 57, et ses quiches et délicieux gâteaux maison.
Résa : 01 45 08 55 87

Chez Duc, au 6, les patrons vietnamiens, servent une savoureuse cuisine asiatique et parfumée. Le bon plan quand les autres restaurants sont complets.

Inscrivez vous à ma Newsletter