Le quinzième

mon avis: 
5
Le quinzième

Le Quinzième de Cyril Lignac
Mais pourquoi ne suis-je jamais allée au restaurant Le Quinzième auparavant ?..
Parce que, comme tous, je pensais que Cyril Lignac était meilleur chef sur mon écran que comme top chef.. Eh bien oui, je l'avoue.. je me suis trompée et c'est tant mieux. Peut-être galvanisé par son étoile obtenue en 2012 - je recommence - tout est formidable dans ce restaurant. L'accueil, le cadre - surtout la table d'hôte devant les cuisines, assez époustouflante - et la cuisine.. presque parfaite.
On sent que le cuisinier a mis tout son coeur dans ses plats, des appetizers au desserts. Les entrées comme l'escalope de foie gras de canard des Landes  - bon sang ne saurait mentir-  sur un consommé de langoustines à la citronnelle est à 30 euros. Les saint-jacques, le bar de ligne ou le homard ainsi que les viandes comme le ris de veau ou le boeuf sont à 60 euros et les desserts comme le citron feuille niçois ou le Madagascar, une crème au chocolat au lait, croustillant praliné et fraîcheur de citron vert sont à 19 euros. Alors oui, c'est assez cher mais bien mérité pour un restaurant qui a une étoile.
Comme toujours, cela vaut la peine d'y aller en semaine et pour le déjeuner car le menu découverte est à 49 euros pour 3 plats.
Une bonne idée pour venir en amoureux ou en famille pour fêter un anniversaire.

Le Quinzième
14, rue Cauchy
75015 Paris
Résa : 01 45 54 43 43

Cela donne envie d'aller découvrir ses deux autres restaurants Le Chardenoux. 1, rue Jules Vallès dans le 11 ème ou Le Chardenoux des près, 27, rue du Dragon dans le 6 ème. Ou même la pâtisserie située 24, rue Paul Bert ou l'Atelier de cuisine, là où le chef élabore ses recettes 10, cité Dupetit Thouars dans le 3 ème. Cyril Lignac est partout !

Inscrivez vous à ma Newsletter