NOLITA

mon avis: 
4
NOLITA

Nolita
restaurant italien
1, avenue Matignon
Paris 8
Résa : 01 53 75 78 78

Ouvert depuis juillet 2010, le restaurant est connu seulement des initiés car il est caché dans le Motor village Fiat. Situé au premier étage, on se croirait à Milan ou à New York. Une sublime machine à couper le jambon à l'entrée, le décor est sobre et design et les couverts sont signés Alessi. Le chef, Vittorio Betramelli, a été formé à l'école gastronomique de San Pelegrino puis il a suivi Ducasse à Monaco jusqu'à son retour chez Il Cortile où il a reçu une étoile au Michelin avant de créer le Nolita.
En entrée, antipastis (18 euros), bien sûr, ou vitello tonnato (22 euros), des délicieuses pâtes al dente comme celles à la Amatriciana conseillées par le serveur ou un sublime risotti à la milanese croustillant. Le clou du dîner est le dessert La Mula, une pomme sur un biscuit aux amandes recouverte d'une divine mousse aux amandes amères nappée de caramel avec une glace à la vanille bourbon (16 euros). Un véritable nirvana..

Quel dommage que le service soit si long et peu aimable. Ce qui ne semble pas déranger Jean-Pierre Coffre et son ami qui avaient l'air d'apprécier le dîner également.

A découvrir en amoureux, pour un déjeuner d'affaires ou entre amis.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter