Avant de s'envoler

mon avis: 
3
Avant de s'envoler

Avant de s'envoler
de Florian Zeller
mis en scène par Ladislas Chollat 
avec Robert Hirsch, Isabelle Sadoyan, Claire Nadeau, Anne Loiret, François Feroleto, Léna Bréban

Clairement, le public est venu pour voir Robert Hirsch sur scène..
A tout juste 91 ans, le doyen de nos plus grands comédiens français interprète un homme qui vient de perdre sa femme entouré de ses deux filles.L'acteur avait déjà joué dans Le Père, pièce qui avait obtenu le Molière 2014 du meilleur spectacle. Florian Zeller signe à nouveau un très beau texte. André, est un vieil homme terrassé par l'angoisse que sa femme Madeleine (formidable Isabelle Sadoyan) disparaisse avant lui. Robert Hirsch est tour à tour le fantôme d'un mort que sa femme et ses filles pleurent, puis le veuf qui vient de perdre sa femme d'un infarctus dans le jardin. Quand une femme brune (énigmatique et hilarante Claire Nadeau) débarque, invitée par Madeleine pour confronter André à son passé. Un journal intime écrit durant la guerre est découvert par la fille aînée qui doit le publier. Tandis que le petit ami et agent immobilier de la fille cadette vient proposer d'acheter la maison.

L'intrigue est parfaite et magnifiquement interprétée par des comédiens de haut vol.. Avant de s'envoler est une très bonne pièce à voir en famille. Le sujet étant évidemment triste et émouvant..
Le théâtre français donne la part belle aux comédiens âgés et c'est bien. Robert Hirsch se donne à fond.. au risque de la crise cardiaque.. mais n'est-ce pas la mort rêvée pour un comédien.. 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter