Etre ou paraître

mon avis: 
3
Etre ou paraître

Etre ou paraître
Théâtre du corps Pietragalla-Derouault
mis en scène par Pietragalla et Derouault
Création musicale Yannaël Quenel

Le danseur et acteur Julien Derouault nous fascine avec une pointe de drôlerie comique dans son interprétation dansée et parlée des textes de Shakespeare ou Arago. Rare sont les danseurs à la fois comédiens et danseurs et inversement. Le spectacle joué auparavant en Avignon avait séduit les spectateurs. Le compagnon de Marie-Claude Pietragalla est un artiste dans la lignée de James Thierrée, le mime virtuose, fils de Victoria Chaplin et de Jean-Baptiste Thierrée que nous retrouverons dans le film Chocolat avec Omar Sy.. à ne pas manquer..

A découvrir en février, la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et de Julien Derouault, Je t'ai rencontré par hasard aux Folies Bergère. Les deux chorégraphes s'interrogent sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et sur l'état de grâce du choc amoureux.
Un hymne à l'amour..

Marie-Claude Pietragalla intègre l'école de danse de l'Opéra puis le corps de ballet de l'Opéra national de Paris. Elle est nommée danseuse étoile sous la direction de Patrick Dupond en 1990. Julien Derouault intégre le Conservatoire du Mans en 1990 puis rejoins le CNR d'Angers. En 1990, il intègre l'école nationale supérieuse puis le ballet national de Marseille. Le couple fonde leur propre compagnie dénommée Le Théâtre du Corps.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter