Le cirque invisible

mon avis: 
4
Le cirque invisible

Le cirque invisible
de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée
au Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées

Il ne vous reste que jusqu'au 27 novembre pour voir ou revoir le merveilleux spectacle des parents de James Thierrée. Jean-Baptiste Thierrée, fils d'ouvrier est né à Paris. Il est apprenti imprimeur, souffleur à la Porte Saint-Matin puis comédien. Il joue dans les pièces de Jean-Marie Serreau, Michel Vivaver, Roger Planchon et même Peter Brook. Victoria Chaplin, est la fille d'Oona et Charlie Chaplin. Elle est née à Santa Monica. La famille, victime du maccarthysme, se réfugie à Vevey en Suisse. La ville vient d'ailleurs de consacrer un magnifique musée dédié à Charlie Chaplin. Les deux comédiens se rencontrent en 1969 et, ensemble depuis trente ans, ils vont créer le cirque invisible. 
Absents de la scène parisienne pendant vingt ans, ils vont revenir sur la scène du Rond-point grâce à Jean-Michel Ribes.
Victoria Chaplin réalise les sublimes costumes pour ses spectacles et ceux de son fils James. La grâce de ses créations inoubliables charme le spectateur tandis que son mari amuse avec candeur et magie petits et grands.
A voir absolument s'il reste des places..Le spectacle remplace Novencento qui a dû être annulé à cause d'un accident de l'acteur principal).

A voir absolument, le nouveau spectacle de James Thierrée : La grenouille avait raison. L'acteur - mime, nous envoûte dans ses tableaux magiques et  mystérieux et aux envolées lyriques. Il poursuit sa construction d'univers parallèles, puise dans toutes les disciplines et donne vie à des poèmes fantasmagoriques. Un moment intense d'une beauté à couper le souffle.. en hommage à ses parents.

Malheureusement il est très difficile de trouver des places. Le public du théâtre ayant l'habitude de réserver les siennes en début de saison. 

Inscrivez vous à ma Newsletter