Notre Dame de Paris

mon avis: 
4
Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris
Palais des Congrès de Paris

15 ans après sa dernière tournée en France, la mythique comédie musicale revient à Paris. C'est grâce à ce spectacle que la mode des comédies musicales est arrivée en France (Les Dix commandements sont également à nouveau à l'affiche..). Luc Plamondon nous émerveille avec ses chansons mises en musique par Richard Cocciante. Belle, Le temps des cathédrales, Vivre, Bohémienne, Florence, La Monture et bien d'autres sont des tubes que le public chante en choeur. La nouvelle distribution est de qualité. Hiba Tawaji interprète parfaitement Esmeralda aux côtés d'Angelo Vecchio (Quasimodo) et de Martin Giroux (Phébus). Daniel Lavoie, unique chanteur à reprendre le rôle de Frollo est encore meilleur et plus crédible avec ses cheveux poivre et sel.
Le spectacle a été retravaillé pour notre plus grand plaisir. Seul le décor est toujours aussi froid. Et le son est beaucoup trop fort, ce qui est un peu pénible pendant les scènes de groupes.

A voir et à revoir en famille parce que les chansons sublimes de Notre Dame de Paris sont toujours d'actualité (surtout celle des sans-papiers).
A partir de 8 ans car le spectacle dure plus de deux heures.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter