Philharmonie de Paris

mon avis: 
4
Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès
Paris 19
Site : www.philharmoniedeparis.fr

Il est temps de découvrir la très belle oeuvre architecturale de Jean Nouvel consacrée à la musique symphonique. Même s'il faut parfois traverser Paris pour aller écouter un concert, cela vaut la peine de réserver à l'avance des places dans la magnifique salle à l'acoustique parfaite pour les mélomanes.
Les week-ends sont dédiés aux familles qui peuvent assister à des concerts et les enfants ont droit à des ateliers participatifs. 
Si vous avez réservé des places pour un concert en soirée, il vous faudra affronter les bouchons parisiens pour se retrouver dans le froid des escaliers électriques puis se perdre dans le dédale des couloirs avant de rentrer enfin dans la Mecque des amateurs de musique.  Mais tenez le coup et profitez de la superbe programmation de la Philharmonie. L'Orchestre de Paris, l'Ensemble intercontemporain ou les Arts Florissants font partie des partenaires prestigieux de la salle. Ce qui est très amusant c'est de voir les artistes se retourner pour saluer le public derrière lui. Car la mode est de construire des salles de concert en cercle autour de la scène afin que la musique puisse envelopper le public.

A voir également la magnifique exposition sur David Bowie jusqu'au 31 mai 2015.
Ouvert le mardi de 12 heures à 18 heures, les mercredis et jeudis de 10 heures à 20 heures, les vendredis et samedis de 10 heures à 22 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures.
Réservation sur le site : www.davidbowie.phiharmoniedeparis.fr

Pour se restaurer, le Café des concerts (dans la Cité de la Musique, Philharmonie 2) et l'Atelier Kayser (Philharmonie 1 - ouverture prévue fin avril 2015) ainsi qu'un food truck, qui peut amuser les enfants, installé au rez de chaussée de la salle de la Philharmonie.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Inscrivez vous à ma Newsletter