RESISTE

mon avis: 
4
RESISTE

RESISTE !

Même si on a la tristesse au fond du coeur.. il faut sortir de chez soi et ne pas laisser mourir les salles de spectacle.

A 68 ans, France Gall a choisi de mettre en musique ses tubes fétiches dans une comédie musicale entraînante. La chanteuse raconte les aventures de Maggie à sa petite fille Lola dans une vidéo projetée au début du spectacle..
Tous les soirs dans le Club le Lola's, les Papillons de nuit se réunissent pour chanter et danser jusqu'au bout de la nuit. Maggie et sa soeur sont élevées par leur père, patron du Lola's. Maggie se sent seule mais elle tombe bientôt sous le charme de Mathis, le nouveau pianiste. Un soir, la meilleure amie de Maggie va partir faire un casse et demande à Mathis de l'accompagner. L'histoire tourne mal. Face au drame, chacun doit se positionner pour enfin devenir soi-même et prouver qu'ils existent.

Ladislas Chollat met en scène avec énergie la jeune troupe de cette comédie musicale avec une chorégraphie de Marion Motin.
Léa Deleau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à France Gall chante avec conviction et talent le tube final Resiste. La salle se lève et tape des pieds pour soutenir le spectacle.. la salle est comble malgré les évènements derniers.

A voir absolument en famille pour chanter les tubes de France Gall et de Michel Berger. La groupie du pianiste, Débranche, Il jouait du piano debout, Si Maman si, Ella elle l'a.. le public chante en coeur tout le long du spectacle.
Pas de craintes à avoir, de nombreux vigiles ouvrent les manteaux et vérifient les sacs et passent un détecteur de métaux.

Palais des Sports
Porte de Versailles
Site : www.resistelacomediemusicale.fr

 

Inscrivez vous à ma Newsletter